Pages

11/12/2014

Cot cot cot cocottes

Lorsque j'ai trouvé ce tutoriel de cocottes, j'ai tout de suite flashé et me suis empressée d'en fabriquer quelques-unes pour mon club de poulettes favorites (hein les filles ;)) !
La réalisation est facile, la difficulté réside uniquement dans le fait que les éléments sont assez petits et qu'il faut parvenir à bien fixer le tout avant de coudre.
À l'étape de l'insertion des pattes, je n'ai pas fait la couture finale à la main mais à la machine en repassant une fois supplémentaire sur les cordons des pattes histoire qu'elles tiennent bien.
J'adore cette idée car on peut la réaliser avec une infinité de tissus, on peut broder les yeux ou les réaliser à l'aide de perles, de boutons, etc, et surtout on peut varier la taille (on peut donc faire une énooorme cocotte si ça nous chante). Et puis on n'est pas obligé de mettre un anneau pour les clés si on veut faire une peluche cocotte par exemple.
Je pense qu'à partir de cette forme berlingot on peut aussi faire une souris. J'essaierai sous peu !
Voilà Miss Cocotte:
Miss Cocotte sur un arbre perchée...

Ah, encore une chose, pour le ruban dans lequel passe l'anneau pour les clés : ne coupez pas trop court la partie qui sera à intérieur de la cocotte, car avec le poids des clés le ruban a tendance à se découdre de la cocotte. Laissez donc de la marge et faites un aller-retour à la machine dessus.

Bonnes créations !

2 commentaires:

  1. J'adore cette petite cocotte, elle me fait craquer ! :) Il faudra que j'en fasse pour ma Maman (on a une "chambre aux poules" dans notre maison familiale).
    Je me demande s'il n'y a pas un moyen de coudre les pattes à la machine en laissant le "trou de retournement" entre les 2... A voir ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Oui je pense qu'il est possible de coudre directement les pattes quand la cocotte est encore retournée ! Quand tu regardes l'étape 6 du tuto de surunfil, il y a un côté sur lequel il n'y a rien et qui pourrait servir de côté de retournement :) C'est vrai qu'elles sont trop fun ces cocottes !!

    RépondreSupprimer